SÉRIE « MANKY ET LES ENFANTS-MAGES »

Au Pays des Enfants-Mages vivent quatre frères et sœurs. Un jour, alors qu’ils sont en train de jouer à la ronde du loup, ils sont propulsés malgré eux dans un monde dont ils ignorent tout : la Terre.

Dans ses aventures d’anti-fantasy – Les héros viennent accomplir une mission sur terre en partant de leur monde « imaginaire » –, Manky le singe est accompagné de quatre enfants : Hydro, Aéria, Matéra et Drago, qui symbolisent les éléments fondamentaux : l’eau, l’air, la terre et le feu.

La série compte actuellement deux titres : « Il faut libérer Yorga » et « Il faut sauver Toutankhaton ». Elle s’adresse aux jeunes lecteurs de 8-9 ans. Une quarantaine de pages à lire dans un format de poche aux caractères aérés. Pas d’image, mais des jeux, un lexique et un mini-dossier historique. 5 € pour un exemplaire (remise d’1 € par livre à partir de deux ouvrages achetés).

· Plongés dans l’ère glaciaire, Aéria, Drago, Matéra et Hydro tombent nez à nez avec une tribu d’Hommes de Cro-Magnon. Branag, le fils du chef, leur demande alors de sauver sa sœur Yorga des griffes d’un dangereux animal préhistorique…

· Au début du règne de Toutankhaton, Adjib, l’ami de Pharaon, fait appel à Aéria, Drago, Matéra et Hydro. Le couple royal est en danger. Un complot le menace. Toutankhaton et son épouse en sortiront-ils vivants ?