UN ESPACE LITTERAIRE ORIGINAL ET UNIQUE…

« LE CŒUR DE NOS RACINES » est un Espace LITTERAIRE et culturel situé au 8, rue des Claux à Ségur-Le-Château et ouvert depuis le samedi 6 mai 2023. Il est animé par Benoit LECONTEUR, professeur de français à la retraite et ancien responsable dans le monde de l’édition. Il est, en outre, écrivain et conteur.

Placé en plein cœur du centre historique d’un des plus beaux villages de France, ce lieu corrézien est un ouvroir de littérature potentielle où se déroulent des activités LITTERAIRES et culturelles variées.

Ces activités sont avant tout destinées aux touristes de passage ou en résidence sur la commune. Elles sont développées essentiellement durant La Grande Saison (du 1er juin au 31 août), mais également pendant l’Avant-Saison (avril – mai et juin) et l’Arrière-Saison (septembre – octobre et novembre) durant les week-ends et les congés scolaires.

En ce qui concerne la Morte Saison, LE CŒUR DE NOS RACINES se tourne vers les résidents et les habitants des communes voisines pour, éventuellement, mettre en place des animations susceptibles de les intéresser.

Les activités du CŒUR DE NOS RACINES ne sont pas payantes. Elles sont laissées à l’appréciation du public présent (chapeau). Mais lorsqu’elles sont récurrentes, un système original est mis en place : seules les personnes inscrites au préalable et absentes ne sont pas remboursées de l’argent dépensé lors de l’inscription, les autres, chaque fois qu’elles sont là, reçoivent une partie de la somme au départ.